Remise du Prix 2023 de la Fondation Dexeus Mujer à Madame Ly Dumas

Du 16 Novembre au 21 December 2023

La Fondation espagnole Dexeus Mujer a décerné le Prix de la Fondation Dexeus Mujer à Madame Ly Dumas, Présidente et fondatrice de la Fondation Jean-Félicien Gacha.

Le Prix de la Fondation Dexeus Mujer est décerné, chaque année, à une institution ou à une personnalité qui contribue notablement dans le domaine des sciences de la santé, plus particulièrement auprès des femmes.

Cette année, le prix a été remis par le directeur de la Fondation Dexeus Mujer, le Dr  Perre Barr à Madame Ly Dumas pour les actions menées avec la Fondation Jean-Félicien Gacha. Il permettra à la Fondation Jean-Félicien Gacha de financer les projets favorisant l’accès au soin auprès des femmes, enfants et membres de la communauté du village de Bangoulap.

En parallèle des activités culturelles, sociales et éducatives développées par les équipes de la Fondation, des projets de coopération avec des hôpitaux, des universités et des institutions locales et internationales sont menés pour sensibiliser, améliorer et encadrer le bien-être des communautés rurales de l’Ouest Cameroun.

En mars dernier, la Fondation s’était associée à la Fondation espagnole Dexeus Mujer afin d'organiser une intervention de médecins gynécologues dans la région de Bangangté, dans l’Ouest Cameroun. Une équipe de gynécologues, dirigée par le Dr Pere Barri, est partie 10 jours au Cameroun pour prodiguer soins et interventions d’urgence. Les équipes ont réalisé 72 interventions chirurgicales, réparties sur dix jours et ont assuré le suivi post-opératoire grâce à une collaboration efficace entre les équipes.

A cette occasion, nous souhaitons réitérer notre gratitude et nos remerciements au Dr Pere Barri et aux équipes de la Fondation Dexeus Mujer pour leur dévouement, ainsi qu’à Elisa Beltrame pour sa chaleureuse contribution.