Synergies communes : Fondation Jean-Félicien Gacha / Journée Internationale des Musées / ICOM

Du 17 Mai au 01 Août 2024

À l’occasion de la Journée Internationale des Musées 2024 organisée par l'ICOM (Conseil International des Musées), une table ronde a été initiée par la Fondation Jean-Félicien Gacha  sur le thème des musées pour l’éducation et la recherche samedi 18 mai dernier.

« Le musée participe à notre éducation et à notre bien-être en valorisant notre patrimoine matériel et immatériel », a déclaré Anibel Pokam, conservatrice au musée de Baham, lors de cette conférence. Elle était accompagnée par Armand Taizoumbé, enseignant et ingénieur en muséologie, et William Kuihane, responsable des projets culturels à la Fondation Jean-Félicien Gacha.

Cette table ronde souligne l’adhésion de la Fondation Jean-Félicien Gacha aux valeurs portées par l’ICOM et à la nouvelle définition du musée votée en assemblée générale à Prague en 2022.