Lancement officiel de la résidence d’écrivains

Du 01 au 23 Septembre 2019

test

La Villa Boutanga de la Fondation accueille à partir d'aujourd'hui les deux premiers écrivains en résidence.

Durant leurs séjours respectifs, des activités culturelles sur le thème de l'écriture seront proposées au Centre des cultures Jean-Louis Dumas.

* La venue de l'écrivain d'origine togolaise, Sami Tchak, s'inscrit dans le cadre du partenariat établi avec l’Institut français du Cameroun qui appartient au réseau des établissements culturels français relevant du Ministère des Affaires Etrangères, en Afrique et dans le monde. Il vient écrire un livre en lien avec le village de Bangoulap où se situe le Fondation Jean-Félicien Gacha.

Biographie de Sami Tchak

* Joël Raffier, écrivain d'origine française, a exercé principalement pendant trente ans comme fonctionnaire au service de l’action culturelle et linguistique de la France à l’étranger. Il a vécu notamment en Irak, en Inde et au Pakistan. Il est déjà venu plusieurs fois apporter son expertise dans la conduite de projets au Centre des cultures Jean-Louis Dumas de la Fondation. Il vient achever à la Villa Boutanga son livre intitulé La Tannière des vainqueurs dont l'histoire se situe au Cameroun.

Pour plus d'informations sur ses écrits :