La Fondation Jean-Félicien Gacha devient membre de l’ICOM !

Du 05 Avril au 30 Juin 2024

La Fondation Jean-Félicien Gacha rejoint l’ICOM (Conseil International des musées).

L’ICOM est l’organisation internationale des musées et des professionnels des musées vouée à la recherche, à la conservation, à la pérennité et à la transmission à la société, du patrimoine (et matrimoine) naturel et culturel mondial, présent et futur, matériel et immatériel. L’ICOM est la seule organisation de musées et de professionnels à l’échelle mondiale.

La Fondation, en accord avec les valeurs partagées par l’ICOM, est désormais partie prenante de la communauté muséale mondiale auprès de 138 pays différents et 45 000 autres membres. Au Cameroun, elle rejoint le Musée National de Yaoundé, le Musée des Arts et Traditions de Dschang, le Musée des Civilisations Bamoun de Foumban et le Musée Maritime de Douala.

Toute l’équipe de la Fondation Jean-Félicien Gacha à Bangoulap et de l’Espace Culturel Gacha à Paris est honorée d’intégrer ce réseau et remercie l’ICOM de cette reconnaissance.