Débriefing du séminaire de l’Assemblée Générale 2021 de l’ONG/ Fondation Jean Félicien Gacha

Du 25 Février au 30 Avril 2021

Débriefing du séminaire de l’Assemblée Générale 2021de l’ONG/ Fondation Jean Félicien Gacha.

Le personnel de la Fondation fait une rétrospective sur les rouages du travail en équipe. Retour sur l’Assemblée Générale inédite de cette année sous forme de séminaire qui s’est déroulée fin février et qui a permis que les membres de l’Espace Culturel Gacha à Paris et ceux de la Fondation au Cameroun puissent se retrouver pour faire le bilan des réalisations de l’année et préparer les mois à venir sur la base de la genèse de notre fondation.

Cette année, pour des raisons sanitaires, l'assemblée générale s’est déroulée sur 3 jours. Un format plus long, mais avec un public plus restreint qu'à l'accoutumée qui a mis à l’honneur la connaissance des activités et la cohésion de la Fondation et de l’Espace Culturel Gacha. Les équipes du Cameroun et de France ont ainsi travaillé sur les valeurs fondatrices et partager le sens des projets futurs.

Les discours ont été traduits dans deux langues locales, le Fufuldé et le Medumba pour témoigner du lien que la Fondation nourrie avec ses publics à Bangoulap et dans la région. Les participants de l’Assemblée Générale ont également visionné une série de films sur la genèse de la Fondation, donnant la parole à celles et ceux qui, dans les équipes, font l’histoire de l’ONG depuis ses origines (disponible sur Youtube, Instagramet notre site Internet). Une interview inédite des fondateurs, Ly et Frédéric Dumas, ouvrait cette projection.

Les équipes ont eu la possibilité de (re)visiter leur Fondation grâce au fait que chaque responsable d'atelier préparait une visite dédiée et une explication sur son travail et de ses enjeux.