CINÉ PALABRES : Projection du film « Black Panther » suivie d’une discussion avec Claude Siegni

Le 20 Novembre 2019

Claude Siegni, professeur et inspecteur pédagogique régional de philosophie de l'Ouest, nous rend visite afin de d'explorer les différents thèmes abordés à travers le film Black Panther.

Black Panther pour célébrer la journée mondiale de la philosophie : drôle d'idée ? Pas tant que cela. Achille Mbembé, philosophe et historien camerounais ne s'y étais pas trompé ; son analyse est disponible ici.

 

Rendez-vous le mercredi 20 octobre à 10h pour visionner Black Panther à la Fondation Jean-Félicien Gacha. 

 

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier… - allociné

 

 

La projection sera suivie d'une discussion avec Claude Siegni,  autour des thèmes philosophiques développés dans ce blockbuster afro-futuriste.