Ateliers philosophiques pour la jeunesse

Du 01 au 31 Janvier 2024

Des ateliers de philosophie sur le concept du Bonheur ont été proposés à certaines écoles partenaires de la Fondation Jean-Félicien Gacha.

L’objectif de ces ateliers philosophiques est d’inciter les élèves à réfléchir sur des thématiques données et développer leur esprit critique, indépendamment de toute évaluation scolaire ou académique.

Ont pu bénéficier de cette activité : les élèves de l’école primaire de Nyamga, de l’école de Sagna, de l’école de Madoum ainsi que les étudiants du lycée d’Enseignement Général de Bangoulap et du lycée Bilingue de Bangangté.

Ces ateliers ont été proposés bénévolement par Fabiola Sica - project manager de l'ONG Terzo Millennio, avec Marien Beaugrand et Olivier Blondin - en collaboration avec la Fondation Jean-Félicien Gacha.