Journée Portes-Ouvertes : le mardi 7 mai 2013 de 10h à 16h.

Le

L'équipe de la Fondation Jean-Félicien Gacha est ravie de vous accueillir le mardi 7 mai 2013 lors de sa Journée Portes-Ouvertes.
  Vous pourrez découvrir l'offre culturelle proposée par le Centre des Cultures Jean-Louis Dumas : sa bibliothèque, sa salle informatique, sa salle de conférences et de représentations artistiques (pièces de théâtre, films..) ; mais aussi ses différents ateliers d'artisanat où le savoir-faire traditionnel se transmet dans un esprit d'innovation et de perfectionnement. Vous apprécierez également les actions de la Fondation dans différents domaines comme la santé ou la formation professionnelle.  La Fondation Jean-Félicien Gacha est une oeuvre humanitaire créée pour favoriser l'accès aux soins, à l'éducation, la formation et la culture pour tous et toutes. Alors, venez nombreux !   Programme : 10h00 à 10h30 : Présentation du Centre des cultures Jean-Louis Dumas et de la Fondation Jean-Félicien Gacha. 10h30 à 12h00 : Visite du Centre des cultures Jean-Louis Dumas. 12h00 à 12h30 : Danses folkloriques et pièce de théâtre animée par la troupe théâtrale Groupe Solidarité. 12h30 à 13h30 : Pause déjeuner au restaurant. 13h30 à 14h00 : Visite de la salle d’exposition-vente avec la possibilité d’acheter des tickets de tombola (l’argent sera investi dans des projets humanitaires). 14h00 à 14h30 : Séance de dons du sang réalisée par les Cliniques Universitaires des Montagnes. 14h30 à 15h00 : Tirage au sort des tickets de tombola. 15h00 à 15h30 : Présentation du projet de construction de l’école de Manoré (projet route du Noun) et collecte de fonds. 15h30 à 16h00 : Remerciements et au revoir.