L’ONG Fondation Jean-Félicien Gacha lutte contre le COVID-19

15 March 2020 - 15 June 2021

En ce mois d'Avril 2020, la Fondation a ainsi réalisé un don de matériel d'hygiène de première nécessité à la chefferie de Bangoulap ainsi qu'aux prisons de Bangangté et de Bazou. Ce don comprend des fontaines d'eau permettant la création de points "lave-mains" en accès libre, ainsi que 500 masques confectionnés par l'atelier de couture de la Fondation.

500 morceaux de savon et de l'eau de javel ont également été distribués au Comité de développement de Bangoulap (Codeba).

Les équipes de l'ONG Fondation Jean-Félicien Gacha remercient M. Aladji Yacouba pour son don de 100 masques dédié à son personnel.

Equipe de la Fondation Jean-Félicien Gacha devant les fontaines maintenant placées à Bangoulap.

À l'échelle de la chefferie, le chef Bangoulap à effectué plusieurs démonstrations des gestes barrières à effectuer. La manifestation à eu lieu en présence des habitants et d'autres autorités locales à l'esplanade de la chefferie, entre le 25 et le 30 avril.

Démonstration des gestes barrières par le chef Bangoulap lors de la réception du don de matériel de la Fondation Jean-Félicien Gacha.

Atelier de prévention à la fondation Jean-Félicien Gacha et masques confectionnés par les ateliers.

Les ateliers de coutures ont produit 500 masques aux couleurs du pagne de la Fondation. Ces derniers ont été distribués à la population de Bangoulap le 28 avril.

L'atelier de couture de la Fondation Jean-Félicien Gacha confectionne des masques pour ses équipes et pour donner aux populations dans le besoin.

Distribution de masques confectionnés à la fondation aux habitants de la ville de Manoré.