Nouvelles de nos différentes actions

- Partenariats touristiques, culturels et artisanaux

Notre travail sur les différents partenariats se poursuit et se précise, notamment dans le domaine touristique et culturel, avec la Route des Chefferies mais également l'Institut français du Cameroun qui appartient au réseau des établissements culturels français relevant du Ministère des Affaires Etrangères, en Afrique et dans le monde.   Nous participerons par ailleurs au prochain salon de l'artisanat (foire d'exposition artisanale) qui aura sans doute lieu en octobre prochain.

- Formation et éducation

Nous étudions les partenariats pédagogiques possibles avec les écoles de la région afin de poursuivre notre offre de formations dans divers domaines professionnels pour l'année scolaire 2013-2014.   De même, les élèves de l'Ecole de Maka sont partis en vacances et nous préparons la rentrée scolaire prochaine.   Enfin, nous proposons au Centre des Cultures Jean-Louis Dumas, durant les vacances, l'atelier "vacances informatiques" du 4 juin au 30 août 2013.

- Nos bénévoles

En ce qui concerne nos précieux bénévoles, ils se sont renouvelés.   L'équipe de la Fondation remercie ainsi chaleureusement Célia qui vient de terminer son stage au sein de notre institution. Diplômée de l'Université de Nottingham (UK), son stage s'inscrivait dans la parfaite continuité du sujet de recherche de son Master of Arts in International Relations : "Under which conditions is development aid effective in sub-Saharan Africa?". Un grand merci donc à Célia pour sa contribution aux actions de la Fondation. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans la poursuite de son parcours universitaire.   La Fondation souhaite également la bienvenue à Shirley. Diplômée de l'Ecole supérieure des Arts décoratifs (Paris) ainsi que de l'Ecole supérieure des Arts appliqués Duperré (Paris), elle vient transmettre son savoir-faire au sein de l'atelier artisanal de couture.