Vacances Utiles 2023 – 8ème édition

Du 04 Juillet au 31 Août 2023

La 8eme édition de Vacances Utiles se tient du 03 juillet au 25 août à la Fondation Jean-Félicien Gacha. La Fondation a conçu ce programme qui permet à une centaine de jeunes de bénéficier d’activités éducatives et pédagogiques pendant l’été (ateliers en langues medumba, fufuldé, français et anglais ; activités culturelles, poésie, arts plastiques ; activités ludiques, sportives…).

Différents experts et encadrants permettent aux jeunes de faire briller leur talent et d’éveiller des vocations au travers de cours thématiques. Par exemple, Guillaume Yanga, artiste plasticien en résidence à la Fondation Jean Félicien Gacha, transmet technique et savoir-faire autour du dessin et de l'art plastique.

Ses cours ont permis de révéler les capacités de nombreux enfants à l’instar d’Abdou Souleymanou Yaya, un petit garçon du CE2 passionné de dessin. Il s'épanouit dans les ateliers artistiques délivrés tout au long de l’été. Cette année, son inscription à Vacances Utiles a été rendue possible grâce à une bourse offerte par un donateur.

Chaque année, l’Espace Culturel Gacha prend en charge 10 inscriptions pour permettre à 10 jeunes de passer des vacances d'été éducatives et divertissantes à la Fondation.