Les merveilles de l’atelier de Perlage chez Artcurial Paris

Du 11 au 16 Juin 2021

Quatre paniers en osier, brodés et perlés par les femmes de l'atelier de perlage de la Fondation Gacha, au Cameroun, sont exposés ce weekend à l'occasion de la Saison Africa2020 et de l'exposition "Exceptions d'Afrique" qui sélectionne les perles de l'art contemporain africain.
L'exposition a lieu chez ARTCURIAL de 12 au 14 juin 2021 au 7 rond point des champs Élysées, 75008, Paris.

Pour clôturer l'évènement, une vente aux enchères des œuvres exposées sera proposées le 15 juin, chez ARTCURIAL.

Après le salon Révélations au Grand Palais en 2019, cette exposition dans la mythique maison de vente aux enchères, est une nouvelle reconnaissance de prestige pour le travail des artisans, qui ont su mettre en lumière l'originalité de leur savoir-faire à travers des propositions inédites.

Parmi le travail de 28 artistes, issus de 15 pays africains, l’Espace expose ainsi quatre grands paniers en osiers, brodés et perlés, réalisés par les femmes des ateliers de la Fondation Jean-Félicien Gacha, à Bangoulap, dans l’ouest du Cameroun.

Nous vous donnons rendez-vous du 12 au 14 juin 2021 pour l'exposition des oeuvres chez Artcurial, 7 rond-point des champs Elysées, 75008, Paris.

Puis le 15 juin 2020, pour la vente aux enchères d’une sélection d’œuvres exposées.

Réservation sur ARTEXCEPTION.