Les formations professionnelles

Le Centre JLD est un centre privé de formation (CPF-JLD).

En 2010, le Centre des cultures JLD a reçu l’agrément du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle du Cameroun pour les spécialités agréées suivantes :

Industrie d’habillement
Agriculture et élevage
Secrétariat et bureautique
Vannerie
Maçonnerie
Plomberie
Menuiserie bois
Perlage

Cette décision entérine les actions menées depuis 2006 en faveur de la formation, des stages et séminaires étant dispensés par des professionnels bénévoles.

La Fondation Jean-Félicien Gacha et la SAR/SM (Section Artisanale Rurale / Section Ménagère) de Bangoulap ont signé le 10 janvier 2014, sous la tutelle du Minefop (Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) un accord de mise à disposition de leur potentiel pour une meilleure formation des jeunes. Les apprenants des deux institutions suivent désormais les cours théoriques à la SAR/SM de Bangoulap, sous l’encadrement des enseignants de la SAR/SM, tandis que les cours pratiques sont dispensés pour les deux institutions au CCJLD, sous l’encadrement des formateurs du CCJLD.

Les diverses formations ont permis à de nombreux jeunes de s’assurer un avenir professionnel.