En France :

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

(+33) (01) 42 63 21 84

association@fondationgacha.org

Utilisez également cette adresse postale pour faire parvenir vos dons à l’association.

Au Cameroun :

Fondation Jean-Félicien Gacha
BP 9943 Bangangté
Cameroun

(+ 237) 243 10 82 28   OU   243 10 82 30

contact@fondationgacha.org

Réservation à la Villa Boutanga : (+ 237) 243 21 68 54 / villa@fondationgacha.org

Nous situer au Cameroun

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Agir avec nous

Comment agir pour aider la Fondation?

Adhérer à l’association

Devenez ami de la Fondation en adhérant à l’Association. Vous recevrez des invitations aux diverses manifestations que nous organisons.

Télécharger le bulletin d’adhésion

Download the membership form

Remplissez le bulletin d’adhésion et envoyez-le à l’adresse suivante :

Association Jean-Félicien Gacha
5, rue des Épinettes

Acheter le livre Perles, Couleurs d’Afrique

Vous pouvez également acheter le livre Perles,  couleurs d’Afrique, dont les bénéfices sont entièrement reversés à l’association. Les collections d’objets perlés et les créations personnelles de son auteur, Ly Dumas, y sont dévoilées. Ce livre aborde d’une manière poétique et esthétique la perle, son histoire, son symbolisme et sa place centrale en Afrique.

Il est vendu par l’association au tarif de 100 euros, adhésion incluse. Si vous souhaitez l’acheter, contactez l’Association Jean-Félicien Gacha.

Devenir parrain ou marraine

Parrainez un enfant pour qu’il puisse être scolarisé. Vous pourrez notamment aider à l’achat de certificats de naissance qui font souvent défaut aux enfants, ce qui pose problème pour les inscrire au certificat d’études.

Devenir  bénévole

Devenez volontaire bénévole et mettez au service de la Fondation vos compétences et votre savoir-faire liés à votre métier ou vos passions (compétences médicales, techniques, artistiques, éducatives…).

Devenir partenaire

Nos domaines d’actions sont divers et variés. Nous cherchons à développer des partenariats dans chacun d’entre eux : la santé, l’environnement, l’éducation, la formation, la culture et les arts.

Soutenir un projet spécifique

Nos projets et nos domaines d’actions sont variés. Si l’un d’eux attire plus particulièrement votre attention, et que vous souhaitez apporter votre soutien humain, financier ou matériel, contactez-nous.

Ex : vous travaillez dans le domaine du sport, aidez-nous à construire notre terrain multisports et notre jardin d’enfants.

Ex : vous êtes fleuriste, venez former de jeunes apprentis qui travailleront dans l’atelier floral.

Ex : vous travaillez dans une agence de tourisme, travaillons ensemble sur un partenariat favorisant la venue de touristes à la Villa Boutanga.

Ex : la question de l’accès à l’eau potable vous touche, faites un don pour la mise en place de pompes hydrauliques qui permettront de puiser l’eau potable nécessaire aux villages, ou pour la plantation d’arbres.

Ex : vous êtes architecte, et le projet de construction des cases patrimoniales, reproduisant les modèles  architecturaux traditionnels, vous intéresse. Venez faire des conférences sur le sujet dans notre auditorium, voire même dans le cadre d’un séminaire international qui se tiendrait au Centre des Cultures Jean-Louis Dumas.

Ex : vous travaillez ou vous avez des contacts dans le domaine de l’art, aidez-vous à organiser des manifestations culturelles et artistiques, au Cameroun comme en France (ateliers d’art, expositions, conférences…).

Concrètement

Contactez-nous pour élaborer un projet tenant compte des besoins sur place.
Le bénévole doit avoir une assurance pour la durée de son séjour.
Le vaccin contre la fièvre jaune est exigé.

Pour un séjour longue durée, la fondation offre le billet aller-retour, le visa et certains frais sur place ;  les longs séjours sont conseillés pour qu’un travail puisse aboutir et être réellement efficace pour la fondation. L’idéal serait la durée d’une année scolaire.