La Villa Boutanga

Présentation

Idéalement située sur la colline du même nom, la Villa Boutanga est la case d’hôte de la Fondation Jean-Félicien Gacha, véritable havre de paix dont le charme vous séduira. Se trouvant dans le département du Ndé, à 7km de Banganté et dans le village de Bangoulap, elle bénéficie à la fois de la proximité de la ville mais également de la tranquillité de la campagne et d’une vue magnifique sur le Grassland.
Disposant de 10 chambres de standing, 2 suites juniors et 2 suites séniors, pouvant chacune accueillir entre 2 et 4 personnes selon la typologie choisie, vous apprécierez son calme et son atmosphère. Notre restaurant vous accueillera au rez-de chaussée, avec son bar et sa grande terrasse.

presentation-villa-boutanga-internet-tripadvisor-5
Pour les plus curieux d’entre vous, une sélection de loisirs et découvertes pourra vous être proposée. Que vous soyez passionnés de culture, gourmets, ou amateurs de randonnées, vous apprécierez un large menu d’activités.

« La Villa Boutanga, c’est un havre de paix, le chant des oiseaux au petit matin, le climat clément de l’altitude, le temps qui ralentit pour atteindre une vitesse idéale. C’est un confort sans ostentation niché dans un Cameroun rural, accueillant, propice à l’inspiration. Pour un écrivain en quête de tranquillité, c’est parfait. Pour les autres aussi. » Julien Blanc-Gras, lors de sa résidence à la Fondation Jean-Félicien-Gacha, en Mars 2017.

Les prix

– Chambre Twins
Une chambre avec deux lits simples, comfortable et lumineuse, avec un coin « brin de toilette ». Les toilettes et douches sont en commun sur le palier.

presentation-villa-boutanga-internet-tripadvisor-2
–  1 personne: 15.000 CFA
–  2 personnes: 20.000 CFA

– Chambre Double
Même typologie que la chambre twins, mais avec un grand lit matrimonial. Une chambre parfaite pour les couples !

presentation-villa-boutanga-internet-tripadvisor-3
– 1 ou 2 personnes: 20.000CFA

– Suite Junior
Laissez-vous charmer par cette chambre spacieuse et aménagée avec goût. Disposant de toilettes et douches privatives ; la Suite junior peut accueillir jusqu’à 3 personnes.

presentation-villa-boutanga-internet-tripadvisor-4
–  1 ou 2 persones: 25.000 CFA
–  3 personnes: 30.000 CFA

– Suite Senior
Luxe, calme et volupté ! Nos Suites Senior, idéalement placées au dernier étage de la Villa, bénéficient d’une vue imprenable grâce à leurs balcons privatifs et de tout le confort que vous pourriez rechercher.

–  1 ou 2 personnes: 30.000 CFA
–  3 personnes: 35.000 CFA
–  4 personnes: 40.000 CFA

Le petit déjeuner est toujours inclus!
Il se compose comme suit :
Boissons:
– Café
– Lait
– Thé
– Chocolat
– Verre de jus de fruit frais (en supplément: 500 CFA pièce)
Nourriture:
– Pain
– Beurre
– Assiette de fruits frais (selon saison et arrivage, en supplément: 500 CFA pièce)
– Confiture
– Omelette (en supplément : 500 CFA pièce)
– Croissant frais (en supplément : 500 CFA pièce, sur demande minimum 12h en avance)

Le restaurant

Le restaurant ouvre ses portes de 12h à 14h et de 19h à 21h30. Notre chef à spécialement préparé pour vous un menu traditionnel afin de découvrir les délices de la cuisine camerounaise.

Consultez ici le menu

Services  touristiques

Nous proposons plusieurs activités et circuits guidés au cœur du Grassland camerounais :

Visite de la Fondation Jean-Felicien Gacha et du Centre des Cultures JLD
Découvrez le site de la Fondation et ses nombreuses activités : ateliers d’artisanat, bibliothèque, cases traditionnelles camerounaises, ou encore le jardin botanique et son panorama.

prop-tour-vb-final-2
N’hésitez pas à soutenir la Fondation en devenant membre ou en faisant un don!

Randonnée à la découverte du Ndé et de ses paysages.
Pour les amateurs de marche à pied, les alentours de la Fondation offrent plusieurs possibilités d’excursions. Que vous soyez des « marcheurs du dimanche » ou bien des randonneurs chevronnés, des parcours sur mesure vous sont proposés.

prop-tour-vb-final-3
Prix (par personne):
– tour d’1h: 1.500 CFA
– tour de 2h: 3.000 CFA
– tour de 4h: 6.000 CFA

Panier pique-nique en option: 3.000 CFA (sandwich saucisson ou omelette, fruit frais, jus au choix ou bouteille d’eau).

Parcours culturels sur toute la région
Nous proposons des parcours culturels modulables selon vos désirs, sur une ou plusieurs journées, pouvant inclure le transport et la restauration. Parmi les excursions proposées : route des chefferies, sites naturels, musées, etc.

prop-tour-vb-final-4
Demandez votre devis personnalisé!

Visite de Bandjoun
Située juste avant l’entrée de Bafoussam, Bandjoun possède une des plus belles chefferies du pays Bamiléké dans laquelle se trouve également un musée dédié à la forge. Vous aurez aussi l’occasion de visiter « Bandjoun Station », un projet artistique et culturel initié par l’artiste Barhélémy Toguo ou encore de visiter les chutes de la Metche.

prop-tour-vb-final-7

Visite de Foumban
Le royaume Bamoun, dont la capitale est Foumban, possède de grands trésors culturels comme le palais du Sultan Ibrahim Njoya ou encore ses nombreux artisans traditionnels, connus pour leur travail du bronze.

prop-tour-vb-final-8
Prix à définir selon le parcours

Laissez-vous surprendre par l’histoire singulière de Nankap, premier roi et fondateur de Batoufam. La sécurité du Roi et la discrétion de ses activités sont au coeur de l’architecture de la chefferie : cela se traduit par un parcours labyrinthique des plus réussis et très bien entretenu. Un espace détente vous attend à la fin de votre visite où vous pourrez vous délassez à l’ombre des arbres.
prop-tour-vb-final-3
Prix: à définir selon le parcours

Visite de Dschang
Venez découvrir la ville universitaire de Dschang où vous pourrez bénéficier d’un tour modulable selon vos désirs : rencontre des artisans du marché traditionnel, visite du musée des civilisations, des chutes de Mamy Wata ou encore activités sportives et de détente à la base nautique.

prop-tour-vb-final-6
Prix à définir selon le parcours

Panier pique-nique en option: 3.000 CFA ( sandwich saucisson ou omelette, fruit frais, jus au choix ou bouteille d’eau).

Pour une première découverte en images de la Fondation Jean Félicien Gacha, du Centre des cultures JLD et de la Villa Boutanga, regardez les vidéos de notre page youtbe :

Page Youtube de la Fondation Jean-Félicien Gacha

Fondation Jean-Félicien Gacha, B.P. 9943, Bangangté, Cameroun

Tél. : (+237) 243 21 68 54

Courriel : villa@fondationgacha.org

Guides touristiques

petit-fute-2
Petit Futé, Cameroun, 2015-2016, p.152 (français)
Lien vers le Petit Futé

logo_reiseknowhow
Reise Know-How, Kamerun, 2015, p.459 (allemand)

phppmjk1g