Infrastructures, Centre des cultures JLD

La bibliothèque Harth

Grâce au don de M. et Mme Harth, la bibliothèque a été ouverte en 2012.
Elle contient  un peu plus de 1000 volumes
(littérature générale, livres pour enfants, livres scolaires…).
Annie Raffier, institutrice bénévole, a apporté son concours pour la classification des ouvrages.
Grâce à un partenariat avec les établissements scolaires voisins, de nombreux élèves y viennent consulter des livres, emprunter les jeux de société, ou faire leurs devoirs dans la salle d’étude à l’étage supérieur.

Fondation activités (46)

La salle informatique

Une salle informatique permet aux adhérents de consulter internet et de bénéficier du matériel  informatique.
Des formations en informatique y sont régulièrement proposées.

Fondation activités (103)

L’auditorium

L’auditorium est un vaste espace au service de la programmation culturelle du Centre JLD : il accueille des conférences et des débats, des spectacles, ou encore des projections de films.

Le restaurant

Le restaurant est ouvert au personnel mais aussi aux touristes de passage.

Restaurant

La garderie parentale

La garderie parentale permet au personnel de la Fondation de venir travailler en toute quiétude, en laissant leurs enfants à la garderie quand ils en ont besoin.
Les vacanciers effectuant un séjour à la Villa Boutanga de la Fondation peuvent également confier leurs enfants, le temps d’une randonnée, par exemple.

Garderie parentale _ Photo F.  R E I N H A R T  (5)