Appel à candidature : Résidence d’écriture

Du 01 Novembre 2018 au 10 Janvier 2019

L’Institut Français du Cameroun en partenariat avec la Fondation Jean Félicien Gacha et l’Alliance Française de Garoua propose d’accueillir un auteur en résidence itinérante pour une durée de huit semaines du 1er mars au 30 avril 2019.

Dépôt des candidatures jusqu’au 10 janvier 2019 inclus.

 

Dans le cadre de ses activités de promotion de la langue et de la culture française et francophone, l’InstitutFrançais du Cameroun en partenariat avec la Fondation Jean Félicien Gacha et l’Alliance Française de Garoua propose d’accueillir un auteur en résidence itinérante pour une durée de huit semaines du 1er mars au 30 avril 2019.

 

Cette résidence s’adresse à des auteurs de littérature jeunesse francophone.

 

L’auteur sélectionné sera en résidence dans différents lieux :
La Fondation Jean-Félicien Gacha, située à Bangoulap, en plein cœur des montagnes bamilekés de l’Ouest Cameroun, L’Institut Français du Cameroun, dans ses centres de Yaoundé et de Douala, L’Alliance Française de Garoua.

 

Retrouvez toutes les informations et le dossier de candidature en suivant le lien:

http://www.ifcameroun.com/wp-content/uploads/2018/11/appel-a-candidature-residence-gacha-ifc-2019-final.pdf

 
 

Durant son séjour, l’auteur s’engage à se rendre disponible et à participer aux activités des structures qui l’accueillent (rencontres, ateliers d’écriture, lectures publiques...)

 

A l’issue de la résidence, l’auteur est invité à donner une conférence de restitution à l’Espace Culturel Gacha en France à Paris.

 


Dépôt des candidatures jusqu’au 10 janvier 2019 inclus.