La Fondation est à la fête

Le

Nous sommes heureux de vous annoncer que la Fondation Jean-Félicien Gacha bénéficie désormais du statut d'ONG (Organisation Non Gouvernementale), accordé par la République du Cameroun. Nous remercions maître Ada Nnengue qui nous a apporté un immense soutien dans cette démarche. Le mois de mars a donc commencé par cette grande nouvelle : l'ambiance festive s'est prolongée, dans la lignée des célébrations qui ont dernièrement animé la Fondation.

L'assemblée générale portant sur l'année 2013, les 21 et 22 février 2014

L'assemblée générale s'est tenue comme tous les ans en présence des autorités traditionnelles et administratives, dont Sa Majesté Jean-Marie Yonkeu, Roi des Bangoulap et Président d'honneur. Nombreux de nos membres, amis et partenaires ont également répondu à l'invitation. L'objectif énoncé lors de cette assemblée générale, à savoir obtenir le statut ONG, est désormais atteint.

Un maître yogi, Rajesh Kumar, a ouvert la séance en proposant une initiation au yoga. Après la présentation du bilan annuel,  les interventions des différentes personnalités et la remise de diplômes de formations suivies au Centre des cultures Jean-Louis Dumas, les invités ont pu découvrir les productions des ateliers d'artisanat, dont les deux nouveaux qui ont ouvert en 2013 : couture et art floral. Les festivités se sont poursuivies au restaurant où un buffet était dressé. Les deux jours suivants furent sportifs, entre le cross, organisé sur l'initiative de Raoul, élève du lycée de Bangoulap, et le tournoi de football. Danses, chants et théâtre ont accompagné chaque événement.

Pour visualiser davantage de photographies, cliquez sur le lien suivant.

Le don de chaussures par notre partenaire Twins for Peace, février-avril 2014

A l'occasion de l'assemblée générale, notre partenaire Twins for Peace a fait don le vendredi 21 février, de 160 paires de chaussures aux élèves des écoles soutenues par la Fondation. Les finalistes du cross-country organisé le lendemain recevront des chaussures à leur pointure de la marque Twins for Peace au cours d'une cérémonie solennelle le jeudi 17 avril. Une excursion culturelle s'ensuivra, à savoir la visite du musée des civilisations à Dschang et du site de Tockem, dans le cadre de notre partenariat avec la Route des Chefferies. Le 1er avril, les perlières ont également reçu leurs propres paires de chaussures Twins for Peace, en remerciement du merveilleux travail qu'elles accomplissent.       Pour visualiser davantage de photographies sur le don de chaussures aux enfants, cliquez sur le lien suivant. Pour visualiser davantage de photographies sur la remise des prix du cross-country, cliquez sur le lien suivant.

La Fête de la Jeunesse, le 11 février 2014

La fête de la jeunesse a lieu chaque année le 11 février, à Bangoulap. Cette fête annuelle est très importante et contribue à réunir les différentes générations entre elles en mettant en lumière les réalisations de la jeunesse locale. C’est l’occasion pour les enfants  de  défiler devant d’importantes personnalités de la région. Les élèves de l’école maternelle de Maka y participent au nom de la Fondation Jean-Félicien Gacha.         Pour visualiser davantage de photographies, cliquez sur le lien suivant.

La Journée de la Femme, le 8 mars 2014

Les femmes de la Fondation ont joyeusement défilé dans les rues de Bangoulap lors de la journée de la femme. Cet événement s'est conclu autour d'un banquet au restaurant du Centre des cultures Jean-Louis Dumas.