Capture d’écran 2017-04-12 à 17.34.21

40ème JOURNEE INTERNATIONALE DES MUSEES – 18 Mai 2017

A l’occasion de cette journée internationale mettant à l’honneur le patrimoine, la muséographie, la médiation interculturelle… L’ONG Fondation Jean-Félicien Gacha ouvre ses portes et vous fera découvrir son espace des Cultures. Un lieu magique où se côtoient les âges et des trésors de l’artisanat du Cameroun.

A tous les publics concernés : étudiants en patrimoine, en beaux-arts, amateurs, curieux : bienvenu à vous!

En partenariat avec le Département des Arts, technologie et patrimoine de l’Institut des Beaux-arts de  Foumban (IBAF), l’Institut d’études Africaines, Des Sciences Sociales et de Management de l’Université des Montagnes (UdM) et PED – Association Patrimoine Echanges et Développement

Le CCJLD de L’ONG/FJFG organise une conférence/débat sous le thème : « Collections Africaines en occident, don des Rois ou œuvres-pillées: problématique d’une consommation culturelle Universelle. »

RDV à 11h précise, dans la salle polyvalente (Auditorium) CCJLD de l’ONG/FJFG pour écouter et interagir avec:

–       M. Fortuné BENGONO, Chef de Département des arts, Technologie et Patrimoine à l’Institut des Beaux-Arts de Foumban

–       M. Pamphile Patrice MEDJO, spécialiste des questions de musée (Département des Arts, Technologie et Patrimoine à L’IBAF)

–       M. A. Flaubert TABOUE NOUAYE, Conservateur du Patrimoine (Directeur du CCJLD de L’ONG/FJFG)
IMD2017-FR_202

F. R E I N H A R T _DSC8534

Translate »